Société Européenne pour la recherche d'Opinion et de Marché (ESCOMAR)
Link

La marque de confiance autrichienne Euro-Label e-commerce
Link

Thawte et la principale autorité de certification pour SSL et certificats numériques de signature de code
Link

S'inscrire

Merci de votre inscription!

Dans les 24 heures suivantes vous allez recevoir un courriel de confirmation, ainsi qu'une invitation pour votre premier sondage Talk. Veuillez regarder votre courrier indésirable, au cas-où

Conditions d’utilisation

Bienvenus au Talk Online Panel (« le Site »).

Les présentes Conditions d’utilisation, constituent, avec les Règles de confidentialité  et Cookies, l’accord intégrale entre notre Site et tout utilisateur de ceci et n’ont d’effet contraignant que sur eux. Veuillez lire attentivement les dispositions suivantes, vu qu’elles régissent votre utilisation du Site, votre inscription en tant que membre du Talk Online Panel, votre participation à tout sondage ou étude fourni ou hébergé par nous, à l’exclusion de toutes autres Conditions d’utilisation. En utilisant ou en accédant à notre Site, vous acceptez d'être lié par ces conditions. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces conditions, veuillez ne pas utiliser ce site Web, ni y accéder.

1. Informations Générales

Toute référence à « nous, notre, l’entreprise » concerne Talk Online Panel Dienstleistungen GmbH, une entreprise fondée en Suisse et enregistrée sous le numéro CH-020.4.057.895-3  à l’ adresse de notre bureau à Klausstrasse 20, 8008 Zurich.

2. Inscription et Gestion du profil

Afin d’utiliser notre Site, vous devez d’abord compléter le formulaire d’inscription disponible et créer un nom d’utilisateur et un mot de passe. Pendant l’inscription vous devez nous fournir vos informations de contact actuelles et valides, en incluant votre nom civil complet, votre date de naissance et votre adresse électronique. Vos informations seront conservées pour autant que votre compte reste actif. Vous vous engagez à fournir des informations précises, actuelles et complètes et de mettre à jour ces informations afin de conserver leur exactitude.

Si vous avez besoin de corriger ou d’actualiser toute information de votre profil, vous pouvez le faire à n’importe quel moment en se connectant à votre page de profil, qui est désignée par votre nom attaché à une icône en haut à gauche de la page quand vous êtes connectés. En suivant les instructions appropriées, vos informations seront automatiquement mises à jour dans notre base de données.  

Nous nous efforçons de vous envoyer des invitations à des sondages que nous pensons correspondent le mieux à votre expérience et vos antécédents, même si nous ne pouvons pas garantir que vous allez recevoir un certain nombre minimum d’invitations. Si vous ne souhaitez pas répondre à ces invitations, vous avez l’option de désactiver votre compte de membre.

Si vous choisissez de mettre fin à votre adhésion à notre Site ou si vous souhaitez que nous ne traitions plus vos données, vous pouvez vous rendre sur votre page de profil et sélectionnez l’option « Effacer mon profil » en bas à gauche de la page. Une autre solution serait de mettre fin à votre compte membre en envoyant un courriel à notre centre de service à travers notre page Contact.

Vous comprenez et acceptez qu’  en désactivant votre compte, votre droit d’accès au programme de points du Talk Online Panel cesse d’exister. Tous les points crédités à votre compte au moment de la désactivation de votre compte, cumulés de n'importe quelle façon et à n'importe quel moment, seront annulés.

Cependant, nous comprenons que vous avez le droit de changez d’avis concernant l’effacement de votre  profil, et que vous pouvez avoir une récompense en suspens qui serait compromise par l’effacement des données nécessaires pour son traitement (par exemple votre adresse). C’est pour ça que nous maintenons votre compte dormant pendant 30 jours : vous ne recevrez pas d’invitations de sondage pendant cette période, mais ça  laissera tout le temps nécessaire pour que toute commande soit traitée. Si vous changez d’avis et vous vous connectez à tout moment pendant cette période de 30 jours, votre compte sera automatiquement réinitialisé. Pourtant, si les 30 jours passent sans que vous vous connectiez, le profil ainsi que les données là dedans seront définitivement effacés.

3. Protection de mot de passe

L’utilisateur est seul responsable de son nom d’utilisateur et mot de passe et de toute activité qui a lieu sur son compte de membre, soit autorisé ou pas. En tant qu’utilisateur, vous ne devez révéler votre mot de passe à personne, et vous êtes responsable de le protéger. Notre Site ne sera pas responsable pour tout dommage infligé par l’utilisation de votre mot de passe par un tiers, sauf si l’utilisation sans autorisation est directement attribuable à la négligence grave ou comportement frauduleux de notre Site. Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en entrant votre nom d’utilisateur dans la section « mot de passe oublié » de la zone de connexion – à ce moment là vous recevrez un courriel pour que vous puissiez reprendre l’utilisation de votre compte. Cette procédure suppose que l’adresse électronique que vous avez fournie lors de votre inscription est active. Si vous avez oublié votre adresse électronique d’inscription, vous devez nous informer par courriel, en nous fournissant les informations nécessaires (normalement votre nom et date de naissance) pour qu’on puisse le récupérer.

4. Relation entre l’ utilisateur et le Site

En tant qu’utilisateur vous êtes responsable de vos droits d’accès au matériel informatique et aux services de communication nécessaires pour se connecter et pour accéder à notre Site.

Vous acceptez également que ni a) votre inscription, ni b) votre participation à un sondage du Talk Online Panel, ne créent aucune relation d’agence, de partenariat ou de travail entre Talk ou ses clients.

Vous acceptez également que les points ou les autres incitatifs que vous recevez pour compléter les sondages sont les seules récompenses vous recevez pour compléter ces sondages.

5. Politique de Points

En s’inscrivant pour devenir membre de notre Site, vous acceptez l’établissement automatique de votre compte de points remboursables dans la boutique en ligne du Talk Online Panel. À tout moment le nombre total de points représente votre rang au sein du système de récompenses du Site.

Les points sont attribués pour une variété d’actions, surtout pour compléter des sondages et pour inviter des amis à rejoindre le Panel. Les sondages peuvent avoir des valeurs de points différentes en fonction de leur complexité et le temps nécessaire pour compléter chacun d’eux.

Les points ont une valeur monétaire-équivalente fixe dans chaque pays où le panel opère. Ils peuvent être encaissés à certaines étapes, c.à.d. après un certain total de points, même s’il est possible de continuer à en cumuler afin d’arriver à une étape plus haute et être éligible pour un prix plus précieux. Veuillez noter que les points doivent être encaissés dans un délai de deux ans sinon ils expirent, par exemple un point gagné le 1er août 2015 est valable jusqu’au 1er août 2017, après quoi il expire et est retiré du compte de l’utilisateur.

Veuillez noter que les points sont strictement personnels et ne peuvent pas être assignés, transférés et/ou mis en gage à un tiers, à l’intérieur ou l’extérieur du Panel.

6. Suppression du compte d’utilisateur par Talk

 Talk Online Panel a le droit de résilier votre abonnement immédiatement à la survenance des événements suivants :

a. Vous violez quelconque des présentes conditions d'utilisation (Règles de confidentialité  et Cookies inclus) ou

b. Vous abusez votre abonnement du panel ou vous l’utilisez à des fins répréhensibles quelconques, tels qu’ usurper l’identité d’autres personnes afin de cumuler des points ou

c. Le droit de notre site de traiter et d’utiliser les informations nécessaires pour faire fonctionner le panel est juridiquement retiré, par une loi ou autrement ;

Talk Online Panel réserve le droit, sans préavis et à sa seule discrétion, de cesser ou de terminer tout abonnement et de restreindre, bloquer, limiter et empêcher votre accès et votre utilisation du Site.

 7. Code de Conduite

Pendant l’utilisation de notre Site nous demandons à tous nos membres de respecter les règles suivantes :

  • Les membres sont responsables de s’assurer que tous les détails sur eux retenus par notre Site sont exacts et mis à jour.
  • Les membres s’engagent à ce que toutes les informations qu’ils fournissent en tant que panelistes soient précises. Plus précisément, ils ne doivent pas se présenter de manière inexacte ou usurper l’identité d’autres personnes afin de cumuler des points. 
  • Les membres ne devraient pas accéder ou utiliser quelconque partie du Site à part que pour un usage uniquement personnel et non commercial.
  • Les membres ne devraient pas accéder ou utiliser quelconque partie du Site d’une manière susceptible d’enfreindre toute loi suisse, européenne ou internationale en vigueur, tout règlement ou traité.
  • Les membres ne devraient pas collectionner ou enregistrer quelconque information concernant d’autres membres.
  • Les membres ne devraient pas tenter d’accéder à quelconque service ou partie du Site auquel ils ne sont pas autorisés d’accéder.
  • Les membres ne devraient pas publier sur le Site du matériel qui serait menaçant, calomnieux, diffamatoire, obscène, ou qui violerait toute loi.
  • Les membres ne devraient pas envoyer au Site ou à nous (ou à n’importe qui ou quoi d’autre) du code nocif, illégal, trompeur ou perturbateur tel qu’un virus, un logiciel espion, un adware ou tout autre code qui pourrait avoir une incidence négative sur ce Site ou sur tout destinataire, ou effectuer tout opération, comme une attaque par le déni de service, qui pourrait imposer un fardeau significatif sur l’infrastructure du Site ou perturber le fonctionnement régulier du Site.
  • Les membres ne devraient prendre part à aucune autre activité que l’entreprise peut raisonnablement considérer comme impropre ou abusive.

Veuillez noter que le non-respect de ce Code de Conduite vous exposera à la résiliation immédiate de votre abonnement et la confiscation  de tous vos points, en accord avec la clause 6. L’entreprise se réserve le droit de prendre toutes mesures juridiques nécessaires.

8. Parlez-en-à-un-ami

Si vous êtes un membre du Talk Online Panel et vous choisissez d’utiliser notre service de référence afin de parler à un ami de notre Site, nous vous demanderons le nom et l’adresse électronique de votre ami. Nous allons envoyer à votre ami un courriel unique en lui présentant notre service et en l’invitant à visiter notre Site. Notre Site sauvegarde cette information dans le seul but d’envoyer un courriel unique et de suivre le succès de notre programme de référence. Nous n’allons pas envoyer aux références d’autres courriels sauf si elles acceptent votre invitation et se joignent au Panel.

9. Propriété Intellectuelle

La propriété intellectuelle ainsi que tous les droits d'auteur (y compris, mais pas seulement les droits de base de données, les droits de marque de fabrique et de design, dans tous les cas, qu’ils soient déposés ou pas) sur tous les éléments contenus dans le Site (y compris mais pas seulement, des design, textes, photos, graphiques, logos, images et la sélection et l’arrangement de ceux-ci) et tous les logiciels  appartiennent à nous ou à nos concédants de licence sauf indication contraire. Tous droits sont réservés.

Par conséquence, le contenu de ce Site ne peut pas être vendu, copié, modifié, reproduit, republié ou téléchargé, transféré ou distribué en aucune façon, en tout ou en partie, sans le consentement écrit préalable du propriétaire du Site et sans que vous a) nous reconnaissiez comme la source du matériel et b) informiez la partie tierce à la quelle vous diffusez l’information sur ces conditions d’utilisation et le fait qu’elle s’y appliquent. Vous êtes, pourtant, autorisés d’imprimer ou de sauvegarder électroniquement le contenu du Site pour un usage strictement personnel, et non pour un usage publique ou commercial, sans effacer la marque d’origine de Talk Online Panel, et sans enfreindre les droits de propriété intellectuelle et industrielle d’aucune façon.

Le reste des produits ou services mentionnés sur ce Site et qui portent les marques de fabrique des organisations, entreprises, entités collaboratrices, associations et publications respectives est leur propriété intellectuelle et industrielle et par conséquence ces  entités assument leur responsabilité correspondante.

Veuillez noter que, la violation de cette disposition vous exposerait à la résiliation immédiate de votre compte de membre et la confiscation  de tous vos points, en accord avec la clause 6. L’entreprise se réserve également le droit de prendre toutes mesures juridiques nécessaires.

10. Confidentialité des sondages

Les clients du Talk Online Panel pourraient vous révéler des matériaux et des informations confidentielles et/ou exclusives dans le cadre de votre participation aux sondages, projets, questionnaires ou autres activités liées à l’étude de marché, et toute information et tous matériaux resteront la propriété unique et exclusive du propriétaire. Les informations confidentielles susmentionnées peuvent inclure (sans s’y limiter) des nouvelles idées de produits ou de concepts. En devenant membre, vous acceptez que les contenus et les matériaux divulgués à vous dans le cadre de tous les sondages auxquels vous participez resteront confidentiels, que vous ne les divulguerez à aucune tierce partie et que vous n’utiliserez les informations confidentielles pour aucun but autre qu’à la seule fin unique de participer à nos services conformément aux présentes Conditions d’utilisation. Il est strictement interdit de copier et sauvegarder le contenu des sondages (par exemple en faisant des copies d’écran) à d’autres fins que de signaler des erreurs à Talk.

En cas de non respect de cette obligation, outre la confiscation de vos points et la suppression de votre compte d’adhésion, vous pouvez être tenu pour responsable de dommages pécuniaires subis par l’entreprise et/ou le client suite à votre violation.

11. Liens

Notre Site pourrait fournir des liens à d’autres sites web qui ne sont pas sous son contrôle, mais sous le contrôle de tiers (individus ou entités). Ces liens sont fournis uniquement pour votre commodité. Nous n’avons pas revu ou examiné tous ces sites Web de tiers et nous ne sommes pas responsables de leur contenu ou disponibilité. Nous n’approuvons pas ces sites web et nous n’acceptons aucune responsabilité des dommages ou des pertes que vous pourriez subir en accédant à ces sites ou à leur contenu. La disponibilité de tout lien ou référence à quelque tiers que ce soit, ne doit en aucun cas être interprétée comme étant une forme d’approbation ou d’appui de la part du Talk Online Panel à l’endroit de ce site web que vous avez visité. Vous acceptez que vous n’allez pas utiliser tout matériel étant la propriété d’un tiers de façon qui pourrait nuire ou violer les droits de tout tiers et que notre Site n’est en aucun cas responsable d’une telle utilisation de votre part.

12. Accès au service

Alors que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin d’assurer que le Site est normalement disponible 24 heures sur 24, nous déclinons toute responsabilité s’il est indisponible à n’importe quel moment ou pour une certaine période dû à des travaux de maintenance et de mises à jour nécessaires, de problème technique ou de force majeure.

13. Limitation de responsabilité

Dans toute mesure permise par le droit applicable, vous acceptez que notre Site ne sera pas tenu responsable envers vous et/ou envers toute autre personne, de tout dommage spécial, accessoire, punitif, conséquent ou dommage similaire général, ou de dommages concernant des pertes de bénéfices, la perte ou l’atteinte à la vie privée, la sécurité de données et tout manquement à cette obligation (y compris, mais pas seulement limitée toute obligation de bonne foi, d’effort professionnel ou de manque de négligence) qui pourraient découler de votre abonnement ou afférant à toute inexécution ou autre aspect de l’accord entier de ce site web ou pour l’exactitude du contenu du Site.

En plus, le Site ne garantit pas que lui, ainsi que les autre sites web qui lui sont liés, soit exempts de virus informatiques ou de tout autre logiciel malveillant ou nuisible. Tout logiciel qui pourrait être téléchargé par un site web opéré par un tiers, est la responsabilité de ce tiers. La société n’assume aucune responsabilité pour tous dommages ou pertes causés par des virus ou  reliés de tout autre façon au téléchargement de votre part d’un tel logiciel.

14. Sécurité

Notre Site prend des mesures strictes afin d’assurer que tout aspect de vos informations soit tenu secret. Toute information liée à vos données personnelles est cryptée en utilisant la technologie Secure Socket Layer (SSL). Nous suivons les règles de base généralement acceptées dans l'industrie pour la protection des informations personnelles qui nous sont fournies, aussi bien pendant qu’après la transmission. Pourtant, aucune méthode de transmission par internet, ou méthode de stockage électronique, n’est sécurisée à 100% : alors que nous nous efforçons d’utiliser les moyens commercialement admis pour la protection de vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

15. Confidentialité

Notre Site pourrait cumuler des informations d’inscription et d’autres informations personnellement identifiables sur vous. Pour plus d’informations concernant la collection, l’utilisation et la divulgation des ces informations de la part du Talk Online Panel, veuillez vous référer à nos termes de Confidentialité et de Cookies qui sont intégrés dans le présent par renvoi et font partie de ces Conditions d’utilisation.

16. Loi Applicable

Les Conditions d’utilisation susmentionnées, ainsi que toute modification ou litige ou réclamation en découlant directement ou indirectement ou au sujet dont elles font l’objet, sont régies et complétées par la loi suisse, la loi de l’Union Européenne et les traités internationaux pertinents. Toute disposition des Termes et Conditions susmentionnés non conforme à la législation  susmentionnée ou déclarée invalide par un tribunal compétent, cesse d’être valide ipso jure et est enlevée de ce document, sans en aucun cas porter atteinte à la validité d’autres termes qui demeurent valides et en vigueur.  

17. Compétence

Seuls les tribunaux suisses seront compétents pour toute demande découlant, ou relative aux présents Termes d’Utilisation, d’une visite à notre site web. Nous nous réservons le droit d’engager une procédure contre toutes personnes pour violation de ces termes dans leur pays d’origine.

18. Modifications à nos Termes d’Utilisation

Nous nous réservons le droit de modifier, ajouter ou supprimer des parties de présents Termes d’Utilisation, à tout moment et toute modification prendra effet immédiatement dès qu’elle est incluse sur notre Site. Les utilisateurs acceptent de consulter régulièrement les présents Termes d’Utilisation afin d’être au courant de toute modification éventuelle. Nous informerons également les utilisateurs par le biais d’une annonce sur notre Site ou par courriel : le fait de continuer à accéder et utiliser notre Site à la suite de tels  amendements, témoigne l’acceptation de la part de l’utilisateur.

19. Contact

Nos coordonnées sont les suivantes :

Talk Online Panel Dienstleistungen GmbH
Klausstrasse 20
8008 Zurich
Suisse

Tel: +41435501462 
E-Mail: support-ch@talkonlinepanel.com
Web: www.talkonlinepanel.com

Les liens email sont fournis pour que vous puissiez nous contacter directement pour toute question ou préoccupation que vous pouvez avoir. Tout courriel que nous recevons et lu et répondu individuellement – veuillez prévoir un jour ouvrable pour qu’on puisse vous répondre.