Talk app

Téléchargez maintenant la nouvelle application Talk et profitez de tous les avantages en voyageant

Talk app Talk app

S'inscrire

Merci de votre inscription!

Dans les 24 heures suivantes vous allez recevoir un courriel de confirmation, ainsi qu'une invitation pour votre premier sondage Talk. Veuillez regarder votre courrier indésirable, au cas-où

Questions fréquentes

Qu’est-ce le Talk Online Panel

En quelques mots, Talk est une plateforme communautaire où les membres sont invités à répondre à des sondages sur des thèmes allant d’habitudes de style de vie à des choix financiers en passant par des sujets sociaux et des préférences de consommation. Les sondages peuvent être commandés par plusieurs médias, des organismes de recherche ou les services marketing d’entreprises- et, en fonction du questionnaire, s’adressent soit à la population générale, soit à un groupe cible précis. Tout sondage complété est récompensé par un certain nombre de points, habituellement en fonction de la longueur et la complexité du questionnaire : les points peuvent être échangés contre de l’argent liquide, des coupons chez des commerçants partenaires en ligne ou hors ligne, des abonnements à des magazines ou des dons de charité.
 

Comment ça marche l’adhésion au Talk Online Panel ?

Voici quelques faits-clés concernant l’adhésion au Talk Online Panel

  • S’inscrire pour adhérer est gratuit
  • Vous devez vous inscrire dans votre pays de résidence au moment de l’inscription-— pas besoin d’avoir la citoyenneté tant que vous êtes légalement permis d’y habiter. Si vous changez de pays, vous pouvez nous informer pour que votre compte soit transféré. Si vous ne souhaitez plus être membre, vous pouvez à tout moment supprimer votre compte –ce qui voudrait dire que vous renoncez également à tous les points que vous auriez cumulés.
  • Les données des membres sont strictement confidentielles et gardés dans une base de données sécurisée et cryptée. Quand vous vous connectez et effectuez toute action sur le site web de Talk, la connexion à notre serveur est davantage cryptée en utilisant la technologie SSL (Secure Socket Layer). SSL est un protocole de chiffrement qui sécurise la chaîne de communication et permet l’identification du serveur – cette technologie est considérée une des plus sécurisées disponibles actuellement. Nous ne vendons jamais et nous ne transmettons pas, d’aucune façon, vos détails personnels ou vos coordonnées à des tiers, vous n’avez donc pas des soucis à vous faire concernant des  courriers indésirables.
  • Vos réponses à tout sondage restent toujours anonymes – nous ne faisons que les connecter à des données démographiques à des fins de recherche.
  • Si vous n’avez pas le temps ou ne souhaitez pas participer à un sondage, il suffit d’ignorer l’invitation – la participation étant toujours facultative.
  • Les points cumulés en répondant à des sondages ont une valeur monétaire fixe et peuvent être encaissés à certaines étapes c.à.d. à partir d’un certain total de points. Vous pouvez continuer à en cumuler afin d’arriver à une étape supérieure, mais les points doivent être utilisés dans un espace de deux ans, sinon ils expirent. Ne vous inquiétez pas, on vous informera avant que cela arrive !
  • Selon la législation de votre pays, les points peuvent être encaissés en tant que coupons, dons de charité, abonnements à des magazines ou en liquide – vous pouvez voir les récompenses spécifiques ici. Malheureusement, la législation est encore différente même parmi les membres de l’UE, on ne peut donc pas proposer des paiements en argent comptant dans tous les pays – cela devrait être taxé et ajouté à votre déclaration d’impôt sur le revenu.
     

Pourquoi avez-vous besoin de tellement de détails sur moi ?

On a besoin d’un groupe cible précis pour chaque enquête, selon les exigences d’un questionnaire et les spécifications du client  qui la commande. Par exemple, un sondage concernant les voitures aurait un sens seulement si effectué parmi des propriétaires de voitures, un sondage sur les arômes de cigarette parmi des fumeurs, et un sondage sur le toilettage des animaux domestiques parmi des propriétaires de chiens ou de chats. Certains sondages s’adressent uniquement à des hommes ou à des femmes, ou à des gens qui vivent dans une région particulière ou qui fassent partie d’une tranche d’âge particulière – alors plus nous avons des détails sur votre profile démographique, plus vous avez des chances d’être invités à participer à des sondages pertinents pour vous et ainsi cumuler plus de points !
 

Comment est-ce que je peux cumuler plus de points ?

Vous cumulez des points pour les actions suivantes :

  • S’inscrire et confirmer votre compte (100 points) 
  • Inviter des amis à se joindre au panel (100 points pour chaque ami qui confirme son inscription et complète le premier sondage)

et bien sûr

  • Compléter les sondages auxquels vous êtes invités (les points dépendent de la durée de chaque sondage)

À noter que vous avez le droit d’inviter jusqu’à 100 personnes à la fois à se joindre au panel, jusqu’à 200 personnes maximum par an. Vos points seront crédités à votre compte dès qu’un ami invité ait complété son premier sondage de profil sur le panel. Ceci est une mesure de sécurité afin d’éviter les arnaques avec des fausses adresses électroniques et protéger l’intégrité du panel.
 

Comment est-ce que j’encaisse les points ?

Une fois vous avez sélectionné votre récompense, continuez et complétez le processus de commande sur le site. En fonction avec ce que vous choisissez, le processus est légèrement différent pour chaque récompense, voir ci-dessous :

  • Les transferts d’argent sur votre compte sont effectués à la fin du mois civil au cours duquel la récompense a été commandée.
  • Les coupons sont envoyés par voie électronique ou postale à la fin du mois civil au cours duquel la récompense a été commandée.
  • Les abonnements de magazines sont transférés à l’éditeur à la fin du mois civil au cours duquel la récompense a été commandée.
  • Les dons de charité sont transférés à l’organisation de votre choix, accompagnés de votre nom et adresse en tant que donateurs, à la fin du mois civil au cours duquel la récompense a été commandée.